Enigme 24 : le "vide"

- Sceptique : le modèle standard indique (sans l'expliquer physiquement) que le "vide" est fait de d'oscillateurs stochastiques dont le spectre de fréquences est infini. En éliminant les longueurs d'ondes qui présentent un  multiple entier avec l'intervalle entre plaques, on peut concevoir aisément qu'il existe une poussée extérieure s'appliquant sur les plaques pour les rapprocher.

- En effet il existe un large spectre de fréquences (en mode, perturbation, parasite) liées aux différents couplages avec la matière. Cependant le modèle Oscar ne spécule pas sur de vagues oscillateurs stochastiques dont la présence n'est ni justifiée, ni expliquée physiquement.  En revanche, la source des oscillateurs dipolaires synchronisés – les 𝓑𝓞𝓓𝓨sest largement expliquée et justifiée dans le détail.  Le tableau montre que l'on retrouve les même valeurs qu'avec l'approche standard mais avec un raisonnement différent. Les plaques jouent justement le rôle de perturbateur. Plus les plaques sont rapprochées plus le couplage {𝓑𝓞𝓓𝓨s ↔ matière}, augmente la force qui les rapproche. La relation 7' du tableau, montre qu'il s'agit de la différence entre le force dynamique de Laplace et la force statique de Coulomb.  

- Sceptique : et la limite de Planck ?

- Elle a existé dans le BEC-fossile mais n'est plus présente dans les BEC-fils enchevêtrés formant l'espace-temps car l'espace minimal est la longueur de Compton de l'électron ƛₑ

- Sceptique : quelle est le rôle de la fameuse règle ℳ.ℒ  = Cte ?

- Oui il existe une autre manière d'expliquer la force qui rapproche les deux plaques. Il suffit en effet, d'utiliser la loi  ℳ.ℒ  = Cte car le couplage {pôle↔matière} implique une migration de dans le volume global des 2 plaques. Il vient naturellement une force de réduction de l'intervalle   de l'ensemble perturbateur et donc de l'intervalle. Le principe générale est le suivant : l'augmentation en masse (𝛥ℳ) dans les plaques, s'exprime en énergie et donc sa seconde dérivée,  en force/mètre. On rappelle ici qu'Einstein a parfaitement décrit la théorie de la relativité en s'appuyant physiquement sur la constance de c. En revanche il n'a pas expliqué la cause de la constance de c. Or cette cause est clairement dérivée de la synchronisation à la période te des 𝓑𝓞𝓓𝓨s espacés de ƛₑ  dans le BEC-hôte. On a : c = ƛₑ / te . On verra en détail l'énigme résolue concernant la cause de la relativité restreinte (et plus tard, celle de la relativité générale).  


 

Commentaires

  1. Toutes les expériences physiques révèlent indirectement les Bodys tissant l'espace-temps et qui sont les maîtres du jeu d'une très faible minorité de demi-Bodys (pôles séparés → électron-positrons) qui forment la matière dans tout son ensemble !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le néant se précise en cassant le mythe du spin

L'atome Schrödinger-Oscar

La double dualité de cette bulle univers