Origine mécanique de la charge élémentaire quantique (1)

L'animation montre le principe d'un couple électron-positron créé localement et donc sans délocalisation. 1/ Chaque M a un potentiel L dans lequel il ne peut transiter ; 2/ les L opposés ont tendance à s'aligner ; 3/ la fusion aligne les L opposés ; 4/ les M transitent dans les L (ondes) opposés car ils sont alignés.    


Personne ne se pose la question sur l'origine L (1D) et M ?

Beaucoup pensent que le L (3D) a toujours existé ! Est-ce une réminiscence de croyance ?  Le 3D de l'espace-temps, n'est pas magique ! Il relève d'une organisation du L (1D).

Mais le L (1D) ne sort pas non plus de la cuisse de Jupiter ! Il n'a de sens que dans la dualité ML = Cte. Avec l'interprétation physique de l'impulsion de Dirac, on a vu que M ne peut atteindre l'impossible attracteur du zéro mathématique. Ce champ d'errance offre une infinité de solutions et donc il oscille avec une amplitude L . Mais l'entité L doit s'enrouler dans M qui est une composante de L et vice et versa. Selon Dirac la probabilité d'existence simultanée de la poule et l’œuf (x, y) est obligatoire (probabilité = 1).

Tout M naissant génère une amplitude (à venir) L. Mais L non courbé est d'une parfaite neutralité ! Vous avez dit "parfaite" ? Pas tout à fait ! Parce que le M naissant est déjà une forme de L enroulé..... M et L sont deux composantes d'une même entité.

Résumons :
1/ L'errance vers l'infinité de solutions vers l'attracteur du zéro M parfait, se traduit par une oscillation à amplitude L.
2/ L'amplitude de l'oscillation transforme la corde L en M par enroulement (courbure).
3/ La courbure (enroulement) révèle la raideur de la corde [M / T²] qui freine l'amplitude.
4/Quand  M augmente, le T² (le carré du temps restant) diminue.
5/ la force de rappel des pôles est générée par la courbure de la corde. De plus cela est cohérent avec le fait suivant : le retour au point zéro, revient à rechercher un potentiel inertiel nulle.

Tous les ingrédients sont là pour montrer que même à l'échelle quantique, la charge Q est juste l'effet d'une courbure intrinsèque du couple de particules élémentaires → l'électron-positron ex-pôles délocalisés.

 

Commentaires

  1. Prochainement, la même animation avec un couple créé par délocalisation des pôles. Elle montrera pourquoi le couple fusionne sans s'annihiler et crée une entité neutre.

    RépondreSupprimer
  2. La dualité onde-corpuscule est issue de la dualité M, L.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Bulle Univers est un trou noir

L'atome Schrödinger-Oscar

D'où vient la fameuse constante de structure fine = 1/137,03599.. ?