L'écologie est une péréquation éco-scientifique

L'écologie concerne la Terre entière. Elle est mondialiste par nature et n'a donc pas de frontière. Cependant elle exige de prendre en compte le principe fort de dualité de localité. Il faut certes importer et exporter mais en tenant compte des aptitudes à produire, de chacune des localités. En clair il faut optimiser le trafic des marchandises et pour cela il faut mettre en place une vraie réglementation mondiale (ONU).

Tous les écologistes devraient se battre en priorité pour obtenir une gestion démocratique de l'ONU. Cela commence par l'annulation du droit de veto qui bloque toute décision commune. Avec cette nouvelle gestion, les points critiques du monde, seraient résolus très vite !
Cliquez sur l'image (défilement lent)

       

Commentaires

  1. Bonjour Mr Mareau, cela fait plusieurs fois que je me fais la remarque, alors il vaut mieux le dire: les diapos qui défilent de manière imposée au lecteur, alors qu'il n'a pas terminé de les lire, n'est vraiment pas un bon support.
    Mais tout le monde (sauf un) aime l'écologie !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai rallongé à 10 secondes je ne sais faire mieux. Désolé.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà j'ai rallongé à 20 secondes entre chaque planche !

    RépondreSupprimer
  4. Je fulmine en écoutant les débats sur l'écologie .... Il y a vraiment un manque de culture scientifique et technologique !

    Exemples :

    1/ l'amalgame courant entre l'urgence CO2 et le nucléaire qui ne fait que 6 g par kWh !
    2/ faire du "renouvelable" pour charger les voitures la nuit où le soleil ne peut rien donner !
    3/ vanter le "renouvelable" alors que son CO2 est moins performant que le nucléaire.
    4/ pour ceux qui comprennent cela ..... ils refusent l'accroissement du nucléaire pour charger les voitures la nuit alors qu'il représente le maintien de l'expérience du métier dans la future conversion à la fusion sans déchet.
    5/ certains critiquent les voitures électriques à cause du CO2 indirect des batteries.... en oubliant les batteries solides.
    6/ ils critiquent l'importation de batteries MAIS ne soutiennent pas le projet européen avec les batteries solides, bien meilleures à tous les points de vue.
    7/ sans parler des inculturés profonds qui voudraient développer les nouvelles batteries seulement à l'échelle France en ignorant les facteurs d'échelle sur la compétition international. Ils ont peur de perdre la souveraineté avec l'Europe alors que sur les batteries*, nous sommes à la merci de la Chine ! Ils préfèrent la dictature de la Chine à l'Europe !

    Amalgame quand tu nous tiens !

    * entre autres

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'atome Schrödinger-Oscar

La Bulle Univers est un trou noir

D'où vient la fameuse constante de structure fine = 1/137,03599.. ?