neutron = 1840 + 2 électrons-positrons

- Sceptique : revenons sur la loi de Fermi et le principe d'exclusion de Pauli qui interdisent aux électrons orbitaux – de même état quantique – de se trouver sur la même couche. On sait que cette interdiction ne s'étend pas aux bosons et que cela concerne les électrons orbitaux de l'atome. Pourquoi cela serait-il permis pour l'intérieur du noyau ?

- De plus l'expérience locale interdit de voir fusionner durablement une paire électron-positron ! 

- Sceptique : pourquoi préciser "durablement".

- Lorsque localement, un électron et un positron se rencontrent, ils passent par une particule très éphémère, le positronium, avant de s'annihiler et se transformer en photon.

- Sceptique : Alors comment des couches faites {d'électrons-positrons} pourrait durablement constituer le noyau ?

- Le modèle Oscar considère que la distinction entre bosons et fermions est plus subtile que son seul critère spinoriel. Le critère de localité a été complètement éludé. Il faut tenir compte de la dualité de localité concernant l'opération "création de la particule". Les particules créées lors de la délocalisation primordiale, se comportent ensuite localement comme des pseudo-bosons dans le noyau. Celui du proton se comporte comme un petit BEC fait de couches empilées. La différence avec le BEC tient dans le fait que l'alternance de charges n'est plus tangentielle mais radiale. Ce sont des groupes de couches empilées, de charges alternées et masquées.  

- Sceptique : Combien y-a-t-il de preuves pour affirmer que toutes les particules composites sont faites de paires électron-positrons ?

- Il faut tenir compte du taux d'habillage virtuel qui résulte du couplage avec les dipôles subquantiques. En tenant compte de ce taux, on mesure le proton selon 1836,15 unités {électron habillé} ce qui représente 1841 unités nues.

- Sceptique : merci de ce rappel mais où sont les preuves ?

- La première preuve est dans la loi restreinte de Koide-Mareau. La seconde preuve est dans la loi générale de  Koide-Mareau. 

- Sceptique : peut-on avoir d'autres preuves ?

- Oui il y a également le recoupement entre les nombres de groupes et les quarks induits par les intervalles polarisés.
  
- Sceptique : nous en sommes à trois. Mais encore ?

- Il y a également l'occurrence précise entre le calcul de l'anomalie du moment magnétique de l'électron et sa mesure . 

- Sceptique : alors il n'y a plus besoin des quarks et des gluons ?

- Les quarks existent bien mais ils ne sont pas constitutifs. Dans le neutron (ou proton), ils sont  induits par les 3 intervalles polarisés entre les 4 groupes de couches. Dans le modèle Oscar, les gluons ne sont pas une sorte de "colle" mais juste la manifestation des particules virtuelles concentrées dans les noyaux.  

     

 

Commentaires

  1. Je rappelle que l'on sait maintenant que les quarks "libres" sont instables ! Dès qu'on les sort de leur "incubateur" proton, ils disparaissent après un temps très court. C'est une preuve qu'ils ne sont pas constitutifs mais induits dans les baryons. Encore une fois, c'est un critère de localité.
    Si je dits : "la seule particule stable (visible) est l'électron" , est-ce juste ?

    Non car je dois préciser s'il est de création locale ou non locale !

    Si la création est locale alors il n'est pas stable plus stable que son compagnon positron.

    Si la création est non locale alors il est stable et...... son compagnon positron de même statut de localité, reste toujours confiné dans les particules composites. Les seules que l'on puisse voir, sont instables car de création locale.

    Pourquoi sont-ils cachés ? Car au sein des neutrons, la couche "positron célibataire" est toujours plus au centre que la couche "électron célibataire". C'est cela qui polarise le "vide". Je préfère dire la dualité des niveaux quantiques et subquantiques.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'atome Schrödinger-Oscar

La Bulle Univers est un trou noir

D'où vient la fameuse constante de structure fine = 1/137,03599.. ?