L'origine des temps

- Sceptique : l'origine du temps et sa matérialité physique, sont autant d'énigmes pour le modèle standard.  Que dit le modèle Oscar à ce sujet ?  

- On a vu l'origine dans un cycle {ℳ.ℒ = Cte} qui est justifiée par l'interdit physique d'avoir une amplitude spatiale ℒ portée à l'infini. Comme l'indique le tableau, le modèle standard détermine – avec raison – la charge électrique élémentaire (e) à partir de .ℒ. L'accord de cette convention est tel que la charge électrique ne peut-être qu'une composante de ℳ.pour garder les deux pôles fortement liés en un dipôle dont la symétrie garantit le zéro relatif

- Sceptique : d'où vient le temps ?

- L'oscillateur dipolaire est forcé d'avoir une fréquence (mais toujours changeante à chaque nouveau cycle) dans la phase stochastique. Mais elle reste stable et constante quand les dipôles forment un BEC-fossile synchronisé. Or il existe une relation classique qui donne la fréquence en fonction de la force F de liaison et le couple ℳ..  Cette force est celle exercée à l'amplitude maximale pour conserver le lien entre les pôles des dipôles. Elle se calcule aisément selon l'équation du tableau.

- Sceptique : pourquoi la perméabilité des dipôles serait 𝜉³ fois plus élevée que celle que nous connaissons ? 

- Tout simplement parce que la vitesse de la charge subquantique vaut  𝜉³ c !  Cela se révèle avec l'expérience où des spins intriqués, continuent de communiquer hors de l'horizon lié à la vitesse c !

- Sceptique : le temps ne dépend pas seulement de ℳ.  car il y a la force ?

 - Faisons l'analyse de la force. Elle est fonction de : 1) = f(ℳ.ℒ) ; 2) de la permittivité qui vaut 10⁷/c² avec 10⁷ = ℳ.ℒ / 𝛼 ; 3) de l'amplitude du dipôle qui vaut 𝜉³ (soit ℒ, pour la longueur de Compton de l'électron : 𝜆ₑ). Donc la force est toujours l'expression directe ou indirecte du produit ℳ.  qui est également la base de la loi de Compton.  

- Sceptique : est-ce pour cela que la relativité restreinte indique que le temps dépend de la masse ?

- C'est la base profonde. Quand ensuite le BEC-fossile sature, la séparation des pôles révèle ℳ.ℒ → ℚ → T et le temps commence à s'écouler. C'est la dernière relation du tableau.

- Sceptique : mais la masse ne décroît-elle pas avec l'amplitude de la Bulle-Univers ?

- Si tout à fait,  mais il s'agit de la masse d'origine. Que ce soit pour la Bulle-Univers ou pour un dipôle on a toujours un déphasage 𝜋/2 entre l'amplitude spatiale max et la masse à l'origine. La valeur trouvée ici est la même que celle indiquée ici par plusieurs autres voies. 



 

Commentaires

  1. Ceci est la preuve que la charge électrique élémentaire et temps élémentaire sont des composantes de M.L. Dans l'oscillateur dipolaire, la notion d'inertie M n'existe qu'en relation avec L. La dichotomie pratique entre M, L, T, Q, ne rend pas compte de la situation fondamentale.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'atome Schrödinger-Oscar

La Bulle Univers est un trou noir

D'où vient la fameuse constante de structure fine = 1/137,03599.. ?