Enigme 39 : loi de KOIDE-MAREAU
Voir : sommaire des énigmes et les cinq clés de la physique fondamentale.
- Le modèle Oscar a d'abord fait l'objet d'une publication dans la revue : Journal of Physical Mathematic approuvée par KOIDE lui-même. Ensuite ces liens ont été élargis aux mésons comme les pions 𝜋 puis enfin, aux protons et neutrons, comme le montre le tableau.
- Sceptique : cette extension de la loi n'est possible que si la paire électron-positron est le composant ultime de toutes les particules. Mais comment des paires neutres entières peuvent-être formées à partir de nombres qui ne sont pas entiers ?
- Le tableau montre en effet des relations exactes s'agissant des nombres de paires d'électron-positrons entières composant les parties neutres des particules composites (stables ou non). Pour répondre à cette question, il faut savoir que les particules (dont l'électron) sont "habillées" même au repos. Cet habillage dit "virtuel" est en fait une signature du couplage avec les ℬodys subquantiques. Par exemple, quand on dit que le proton "pèse" 1836,15 unités électrons, il faut prendre en considération que ces unités sont plus massiques que l'électron nu. Car en unités "électron nu", le nombre 1836,15 devient 1841. Il est composé de 1840 éléments dont les charges se neutralisent et 1 positron célibataire confiné donnant la charge exacte du proton.
Commentaires
Enregistrer un commentaire