Enigme 57 : Eddington et cycle Univers

Voir  : sommaire des énigmes , les cinq clés de la physique fondamentale  et l'éclaté du modèle Oscar.



- Sceptique : Eddington a proposé une période pour un type d'Univers-oscillateur,  à partir de l'analyse dimensionnelle donnée au tableau. Quel est le lien avec le modèle Oscar ?

- L'analyse dimensionnelle  est un moyen puissant car basé sur la physique pour trouver des cohérences fondamentales de la nature. Cependant cette première approche comporte deux erreurs. La première erreur consiste à utiliser la constante de Planck qui masque le fait qu'elle ne représente que les seuls paramètres de l'électron (mₑ ƛe tₑ). C'est très grave car les paramètres des paires électron-positrons sont ceux issus des odys structurant l'espace-temps. L'intervalle élémentaire des BEC-fils (et par voie de conséquence, de tout l'Univers) soit le rayon de Compton ƛe de l'électron, est ainsi masqué dans les relations.  

- Sceptique : et la seconde erreur ? 

- Il s'agit principalement du taux d'annihilation 𝛼² qui rend cohérentes les 5 relations (alignées) du tableau. Celle qui considère l'univers comme un trou noir  : z G me 𝜉⁸ / c² est contrainte de considérer la masse Univers comme étant :  me 𝜉⁸ / 𝛼². Ainsi 5 approches différentes confirment que l'action de la gravitation ne saurait offrir une rayon plus grand que 296 G.y.l.  pour l'univers.   

- Sceptique : cela indiquerait que notre époque se situe à ~5 % de la durée de vie de l'univers ? 

- Il ne s'agit que de la durée de vie de l'état "Bulle-Univers", issu de l'état "stochastique" qui lui est permanent, non connexe et dont l'existence n'est que potentielle. Dans le très grand désordre stochastique, chaque odys respecte strictement sa symétrie dipolaire pour raison d'annulation des paramètres physiques. 

- Sceptique : non content de confirmer par plusieurs voies, vous indiquez que cela permet de fixez la connaissance de G et 𝜉 avec 14 chiffres significatifs ! 

- C'est la ligne des 5 autres relations (dans le tableau) qui permettent  de dissocier le produit  G.𝜉 d'une relation à l'autre et ce avec des coefficients de puissances, différents. De plus, cette ligne de 5 relations, montre l'anisotropie 1D 𝜉 entre l'intervalle radial et l'intervalle tangentiel. C'est la cause de la mitose 2D 𝜉². Cela est confirmé par la dernière relation qui stipule 𝜉⁴ intervalles tangentiels ƛo alors que l'axe radial comporte 𝜉³ intervalles de Compton ƛe.     


         

Commentaires

  1. Mine de rien, la formule d'Edington correspond exactement à un rayon optimal de la Bulle-Univers, correspondant à xi BEC-fils tangents formant le rayon max. C'est donc une couche sphérique de 4 pi xi² BEC-fils. Mais cela ne tient pas compte du taux d'annihilation a².

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le néant se précise en cassant le mythe du spin

L'atome Schrödinger-Oscar

La double dualité de cette bulle univers