Enigme 92 : système d'unités canoniques (2)

Voir  : sommaire , les cinq clés de la physique, l'éclaté du modèle, dualité du zéro.

-----------------------

Situation du problème

On a vu dans le billet n°91, qu'en exploitant la symétrie miroir (ℳ.ℒ = Cte) existant physiquement dans l'oscillateur-ℬody ancêtre de la paire {électron-positron}, on pouvait se départir de l'arbitraire des unités. Toutes les grandeurs physiques élémentaires, sont induites par 𝛺 =ℳ.ℒ. Mais cette entité peut avantageusement être remplacée par 𝛺' =1/𝜉² . Ainsi, toutes civilisations potentielles ayant compris la signature unique 𝜉² et le rôle canonique de la paire {électron-positron}, auront accès aux mêmes bases que nous. Il ne s'agit pas juste de proposer de nouvelles unités, mais de renforcer la compréhension physique en utilisant la seule référence canonique de la Bulle-Univers.  
----------------------- 
 - Sceptique :  n'est-il pas difficile de réformer un système car les gens sont habitués au kg, à la seconde et au mètre ?

- On a pourtant  bien réussi à passer du gramme au kg et du franc à l'Euro ! Le kg nouveau – appelé le "kg prime" (kg') passerait à 4,59×10⁷ kg'. Ce n'est pas là un effet de mode mais l'expression canonique qui a vocation à être universelle pour toutes civilisations avancées !

- Sceptique : mais ne peut-on pas laisser cela aux seuls physiciens et garder les anciennes unités pour le bon peuple ?

- Depuis des lustres les "savants" cultivent la dichotomie avec les autres pour les impressionner. Au moyen âge les "médecins" parlaient en latin pour masquer leur incurie. Cette hypocrisie est toujours d'actualité (voir les complications inutiles comme l'électronvolt ou le parsec) et il ne faudrait pas l'accentuer. 

- Sceptique : quelle serait le ratio de conversion pour le mètre nouveau ? 

- Le ratio serait ƛₑ/𝛺' =1/9,23×10⁹ et donc l'unité mètre sera revalorisé selon : {m' = 9,23×10⁹ m}. En effet, si la valeur  numérique du rayon de l'électron baisse, c'est parce que l'unité de mesure, augmente.  

- Sceptique : quelle serait le ratio de conversion pour la seconde nouvelle ? 

- Le ratio serait : tₑ/𝛺' =1/30,76 et donc l'unité seconde sera revalorisé selon : {s' = 30,76 s}. En effet, si la valeur  numérique du temps de l'électron baisse, c'est parce que l'unité de mesure, augmente.

- Sceptique : et comment l'échelle de température devient-elle universelle ?

- On a déjà vu que la température est l'expression de l'énergie. Dans ce système universel, l'énergie de masse est égale à la masse. On a vu que le ratio des références : {électron/ℬody}était égal à 𝜉². On doit donc fixer la température de l'électron à la valeur numérique : ϴ=𝛺' et le zéro absolu serait alors à ϴo = 1/𝜉 .         
----------------------------

Ratios universels : 𝛼 = f(𝜉). Série 𝜉, n =1 à 5 :  lP ƛo ƛₑ PZ RBEC.  𝜉 = 1,54 ×10¹¹ ; 𝜉² = mPlanck  / mélectron ; 𝜉³=RBEC / ƛₑ ; 𝜉 = EM / EG ; 𝜉 =RBEC/lP ; = mₑ ƛₑ²/ t
Anisotropie (tangentielle / radiale) du BEC-fossile 𝜉 / 𝜉³ = 𝜉 déclenche la mitose-expansion des oscillateurs  ℬodys
Le ℬody suit la loi de Compton : ℳ.ℒ = Cte
paradoxe existentiel né de deux interdits : = 0 ; ℳ  > 0
Point zéro ℬody selon impulsion canonique de Dirac ∂() d = 1
Les pôles s'annulent selon l'identité d'Euler : eiπ + 1 = 0. 
L'aspect algébrique de permet la symétrie :  ℳ.ℒ' +ℳ.ℒ = 0
l'opérateur dipolaire→monopolaire révèle les pôles { }

----------------------------

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le néant se précise en cassant le mythe du spin

L'atome Schrödinger-Oscar

La double dualité de cette bulle univers