Enigme 94 : civilisation extra-terrestre

Voir  : sommaire , les cinq clés de la physique, l'éclaté du modèle, dualité du zéro.

-----------------------

Situation du problème

Le programme SETI, lancé en 1960 à l'initiative de Franck DRAKE pour la recherche de vie extra-terrestre, n'a encore rien trouvé. Cependant, il apparaît (avec l'effet retard) que si une civilisation existe, elle sera forcément plus en avance que nous. Cela veut dire que ses signaux seront à base de la signature universelle 𝜉. Il est possible qu'ils aient trouvé un moyen de communiquer avec le canal subquantique i.e, avec une médiation  𝜉³ fois plus rapide que c. Si c'était le cas, la formule de DRAKE s'appliquerait non pas à la galaxie mais à tout l'univers.      
----------------------- 
 - Sceptique :  mais ne dit-on pas qu'aucune information ne peut-être communiquée par le biais du lien conservé à très grande distance, des spins préalablement intriqués ?

- En effet  car dans ce cas précis d'élargissement de localité, il faut déjà commencer par réaliser localement l'intrication. Du point de vue de l'information il faut être clair : on ne peut pas exploiter l'information "changement état spin" au-delà de c ! Cependant rien ne dit qu'une information au delà de c soit impossible par un autre moyen. Ce phénomène de médiation à très grande vitesse (pas naïvement instantané) existe bien. Il est peut-être possible de moduler – via le canal subquantique – le couplage qui habille les paires électron-positrons et donc toute la matière, par voie de conséquence.

- Sceptique : mais ce couplage (qui génère la masse virtuelle) est déjà modulé aléatoirement par les perturbations que la matière exerce sur le tissu espace-temps.

- Oui c'est la grande difficulté car il existe un "bruit de fond" dans lequel il faudrait ajouter une modulation intelligible. Il faut se reporter à l'expérimentation DAMA qui justement analyse les "bruits de fond". La motivation DAMA est la recherche des flux de matière noire (DM) qui effectivement module périodiquement par la rotation de la Terre autour du Soleil.  Le fait que la DM participe au bruit de fond (type parasite) vient confirmer le modèle Oscar qui implique la dégénérescence des paires élémentaires de la matière. Mais pour éventuellement vérifier le canal subquantique, il faudrait générer un pic très puissant pour vérifier deux éléments : a) si DAMA est capable de le détecter ; b) si le 𝛥t est en dessous de ce que peut donner la vitesse c.       

- Sceptique : en admettant qu'une civilisation très avancée, sache provoquer une modulation intelligible au niveau subquantique, quelle serait la distance maximale ?  

- Deux points de l'univers sont éloignés au maximum d'environ 60 Gyl (10²⁶ m). A la vitesse c il faut 60 milliards d'années pour une médiation au niveau  quantique. Mais à la vitesse subquantique (co = 𝜉³ c) il ne faudrait qu'environ 𝛥t = 10⁻¹⁵ secondes. Ce n'est pas loin d'être instantané ! Si la transition de vitesse {quantique → subquantique} devait-être limitée à 𝜉 alors le 𝛥t serait de 10 millions de secondes soit environ 4 mois. Ce 𝛥t serait ramené à ~20 jours pour une distance d'un milliard d'années-lumière.

- Sceptique : pour passer à travers l'énorme brouillard perturbatif il devra falloir une énorme énergie ?

- Oui il faudra émettre une très forte secousse subquantique et la synchroniser avec la réception. Du point de vue émission, il y a par exemple les expériences de fusion nucléaire de la Z machine qui manipule de très grandes énergies. 

- Sceptique : ce serait alors une coopération à distance entre la Z machine comme émetteur et DAMA comme récepteur ?

- Oui et il n'est pas impossible que parmi le fouillis de fréquences captées par DAMA que l'on puisse isoler un pic en feedback temporel avec la Z machine. Il faut noter que cette dernière est capable de fournir une température de 2 milliards de kelvins (2 GK avec un pic à 3,7 GK)  non expliquée par le modèle standard. C'est peut-être une bonne manière de communiquer via le niveau subquantique. 

- Sceptique : cela serait assez facile pour DAMA d'obtenir le top précis d'une de leur manipulation (quelques nanosecondes) pour vérifier si un léger signal apparait pile au top.

- Oui en fait il apparaitra comme étant instantané (𝛥t=0) ce qui n'est pas possible. DAMA est installé en Italie alors que la Z machine est au Nouveau Mexique (USA). Cela ne coûterait pas très cher d'essayer. En tout cas, si une (ou plusieurs) civilisation(s) extra terrestres envoie(ent) des signaux il se pourrait fort bien que ce soit par le canal subquantique.

- Sceptique : pourquoi la Z machine comme émetteur ?

- Parce qu'elle réalise une constriction (collapsage ou effondrement) d'un fort courant d'électrons (devenu plasma) dans une petite cage cylindrique. Les force de Laplace entraînent ainsi une fusion axiale. Or la température inattendue (et inexpliquée) nous laisse à penser que les Bodys de l'espace-temps sont entrainés dans la fusion axiale par ce niveau de force.  En effet, la température est proche de celle des oscillateurs-ℬodys-{électron-positron} = 5,9 GK. Le pic se situe à 3,7 GK = 5,9 GK ×5/8. Dans un prochain article nous verrons que les dimensions de la cage et l'intensité du courant, sont compatibles avec ce type de fusion subquantique. Cette expérience apparaît comme la seule à agir directement au niveau subquantique.  

-----------------------------

Ce billet propose une expérience facile à réaliser, permettant de vérifier si : a) DAMA se révèle capable d'isoler un pic créé par la Z machine en synchronisation des temps ; b) puis si la condition (a) est vérifiée, mesurer le 𝛥t entre émission et détection.   
  

Commentaires

  1. tout experience permettant de caracteriser l echelle sub quantique est esssentielle et j en parlerai ailleurs

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous d'autant qu'elle ne nécessite pas d'équipement supplémentaire, juste un protocole. Donc ça vaut le coup d'essayer !

    RépondreSupprimer
  3. Autre chose, le modèle Oscar donne le boson de Higgs comme une extraction subquantique avec un ratio avec l'électron de 5/8√𝜉 . Est-ce un hasard ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'atome Schrödinger-Oscar

La Bulle Univers est un trou noir

D'où vient la fameuse constante de structure fine = 1/137,03599.. ?