Enigme 56 : quarks et bosons de jauge
Voir : sommaire des énigmes , les cinq clés de la physique fondamentale et l'éclaté du modèle Oscar.
- Sceptique
: le modèle standard pose une nette dichotomie entre les fermions (comme les quarks) et
les bosons, pourquoi Oscar ne retient pas cette option ?
- Cette dichotomie, réelle localement ne concerne pas la matière stable qui a été créée par réduction de localité de la localité élargie des ℬodys. C'est la clé de la dualité de localité pour l'apparition des particules. Il existe une ambiguïté pour les quarks car leur mesure implique un protocole mettant en œuvre une collision donc un apport d'énergie cinétique. Donc rien ne prouve que les quarks continuent d'exister après le choc due à la mesure. Cependant, que les quarks soient induits et stables par la dynamique interne des hadrons ou instables par extraction subquantique ou encore présentant un mixte entre les deux, cela ne change rien. Comme pour les bosons de jauge, leur existence est de type local. La "soupe" de quarks et de "glu" primitives, sont de pures spéculations non étayées. Les tentatives de plasmas de quarks stables sont vouées à l'échec car ils ne sont plus confinés dans les hadrons.
- Sceptique : le tableau montre qu'il existe une constante commune 𝜃 entre les quarks et les bosons de jauge.
- Oui cette constante, relative au taux d'extraction subquantique, tend à montrer que les quarks sont des extractions locales. Il apparaît que la dynamique non stop des hadrons génère une extraction subquantique permanente. Cela ressemble donc tout à fait à un phénomène d'induction-extraction.
- Sceptique : les quarks (2u+d) ne représentent que 17,24 sur 1836,15 unités électrons dans le proton. Cela semble faire 3 fois le taux d'habillage moyen 𝜏p de l'électron dans le proton .
- Oui le taux d'habillage 𝜏p =1,00312 est proche de cette fraction comme le montre le tableau (en bas à gauche). Les quarks (2u+d) peuvent ainsi être considérés comme matérialisant à la fois l'habillage et le couplage subquantique du proton.
Commentaires
Enregistrer un commentaire