Enigme 63 : le point zéro

Voir : sommaire des énigmes , les cinq clés de la physique fondamentale  et l'éclaté du modèle Oscar.





- Sceptique : quelle est la taille du point zéro d'un  BEC-fils et comment peut-il émettre et recevoir 𝜉⁹ pôles de odys toutes les 1.288×10⁻²¹ secondes (te) ? 

- Le tableau montre que l'on retrouve encore ici les 5+1 échelles liées à la mitose . Le rayon du "point zéro commun" vaut : ƛz = 5,96 cm = 𝜉 ƛe = 𝜉² lo. Les 5+1 échelles spatiales subquantiques commencent avec la longueur de Planck lp et terminent avec le rayon du BEC. L'échelle de temps est rapportée à cette échelle subquantique spatiale. La surface du PZ ne peut émettre (ou recevoir) que 𝜉² pôles en même temps. Via l'intervalle temps subquantique tpo. est 𝜉⁴ fois moindre que la période du BEC te. Le PZ peut donc émettre 𝜉² × 𝜉⁴  = 𝜉⁸ pôles qui multipliés par 𝜉 pôles contenus dans le PZ permettent de remplir le BEC de 𝜉⁹/3 odys . Il faut leur soustraire les  𝜉⁶ odys devenus des paires électron-positrons fusionnées en protons. Cependant cette soustraction est totalement négligeable sur le nombre 𝜉⁹/3 .
 
- Sceptique : pourquoi cette division par 3 ?
 
- C'est le facteur d'intégration d'une sphère solide constituée d'une infinité de cercles concentriques. La surface maximale est : S = 4 𝜋 r² et donc V = 4 𝜋 r² × r/3. Les facteurs d'intégrations peuvent être négligés pour simplifier. 

- Sceptique : comment nourrir des couches pour maintenir les intervalles constants dont la surface est en croissance d'un facteur (𝜉²  = 𝜉⁴ ?
 
- La surface des couches augmente en alors que vitesse varie en 1/r². C'est le ralentissement qui compense l'augmentation de surface.
 
- Sceptique : la constance des intervalles est-elle respectée à l'intérieur du point zéro commun ? 
 
- Non car il y a forcément juxtaposition pour assurer la synchronisation . Par exemple on note que le volume du PZ est calibrer pour contenir (𝜉³)³ = 𝜉⁹ odys ayant la taille de Planck.
 
- Sceptique : donc la longueur de Planck est la taille inférieure du niveau subquantique. Mais pourquoi le temps de Planck subquantique est  𝜉³ fois plus petit que le temps de Planck connu ?
 
-  Tout simplement à cause du fait que la vitesse subquantique est 𝜉³ fois plus grande que c. Il est du genre intervalle car ne matérialisant pas une   période d'oscillation.         
 
 

Commentaires

  1. La dualité quantique-subquantique fait que la période (sub) du BEC "te" est égale à celle (qua) de l'intervalle élémentaire. Le ratio entre les deux niveaux est donc xi^3. Il existe donc un temps de Planck (sub) qui est xi^3 fois plus petit.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Bulle Univers est un trou noir

Le néant se précise en cassant le mythe du spin

La fausse quête de l'origine