Enigme 76 : gerbe cosmique (1)

Voir  : sommaire des énigmes , les cinq clés de la physique fondamentale, l'éclaté du modèle Oscar, la dualité du zéro.
Ratios universels : 𝛼 = f(𝜉). série 𝜉ⁿ, n =1 à 5 :  lP ƛo ƛₑ PZ RBEC
 𝜉 = 1,54 ×10¹¹ ; 𝜉² = mPlanck  / mélectron ; 𝜉³=RBEC / ƛₑ ; 𝜉 = EM / EG ; 𝜉 =RBEC/lP
L'anisotropie (tangentielle / radiale)  du BEC-fossile  𝜉 / 𝜉³ = 𝜉 déclenche la mitose-expansion des ℬodys.
----------------------------
  
- Sceptique : pourquoi le proton réputé stable, se désintègre en d'autres particules dans cette gerbe ? 

- Si le proton reçoit un choc plus grand que son énergie de masse (m c²), alors il produit ce type de gerbe. Ces particules : 𝜋, 𝜈, 𝜇, n, e, p (pion, neutrino, muon, neutron, électron, positron) se retrouvent souvent dans les gerbes de désintégration. Les flashs 𝛾 signent clairement des créations locales et donc instables.

- Sceptique : que montre cette somme de nombres entiers ?

- Elle montre que seule l'expression en unité nue (entière) permet ce recoupement qui vient compléter le tableau de la loi Koide-Mareau . On voit que l'intégrité du proton (stable) se retrouve au bout de la chaine du neutron. Les valeurs entières des particules comme  𝜋, 𝜈, 𝜇, n, e, p , sont bien recoupées. 
Il n'y a plus aucun doute sur le fait que toutes les particules composites sont des assemblages de paires entières d'électron-positrons et ce sans trahir la symétrie fondamentale de l'univers . Deux dualités forment les clés universelles de compréhension : 
1/ dualité de localité → les créations locales sont instables alors que les créations initiales non locales (commutation de localité) qui ne concernent que les neutron-proton-neutrinos.   
2/ dualité de conformation des particules
2-1) formation dipolaire opposée : ce sont les neutrinos (ℬodys quantiques) par oscillation de 2 groupes opposés (sans annihilation).
2-2) formation monopolaire en couches : c'est la forme des particules massiques :
2-2a) : 1 groupe de couche → 0 intervalle → 0 quark (lepton) ; 2-2b) : 3 groupes de couches → 2 intervalles → 2 quarks (méson) ; 2-2c) : 4 groupes de couches → 3 intervalles → 3 quarks (hadrons).

- Sceptique : que veut dire "commutation de localité" ?

- Cela signifie que lorsque les pôles de chaque ℬody se séparent (rupture du lien de localité élargie), ils subissent chacun, une réduction de localité et se retrouvent en interaction directe entre pôles de ℬodys différents. Ils fusionnent donc sans s'annihiler contrairement à que montre l'expérience locale !  
       


     

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le néant se précise en cassant le mythe du spin

L'atome Schrödinger-Oscar

La double dualité de cette bulle univers