isotropie intervalle du BEC espace-temps (2)
Voir : modèle OSCAR, loi KOIDE-MAREAU, SOMMAIRE , Les cinq clés de la physique, l'éclaté du modèle, dualité du zéro
L'animation montre comment le ralentissement compense la perte de densité des couches dont l'aire est en croissance. Au rebroussement, si les intervalles sont trop serrés (BEC-fossile), ce sont les forces de Coulomb qui l'emportent sur les forces de Laplace. Hors du rebroussement, ces dernières, – toujours en mode "force d'écartement" – permettent l'équilibre et l'isotropie des intervalles. Le spin des pôles s'inverse au point de rebroussement par permutation L → M.
L'animation montre qu'il y a un point critique au rebroussement. Sur le BEC-fossile saturé, cela a permit de fusionner les pôles et donc de briser le lien (délocaliser) de leurs Body respectif. Ainsi, seuls les pôles de cette dernière couche, sont devenus localement matière, au travers des constituants universels que sont les paires électron-positrons. Tous les autres forment l'espace-temps.
RépondreSupprimerLe cycle de la matière est le suivant :
1/ infinité de bodys stochastiques du zéro (physique) → entropie désordre maximale
2/ synchronisation en BEC fossile formant espace-temps (potentiel) → entropie minimale
3/ saturation dernière couche (rebroussement)
4/ relocalisation des pôles devenant les paires électron-positrons → mitose fractale
5/ expansion & collisions multiples → matière noire → répétition jusqu'à annihiler complètement la matière , croissance de l'entropie de désordre .
6/retour à la matrice stochastique.....etc...
La synchronisation du BEC-fossile à partir d'un désordre maximum (intense brassages des oscillateurs dipolaires Bodys du zéro) possède une probabilité extrêmement proche du zéro de se réaliser dans le temps du cycle de notre Bulle-Univers. (Donc pas de multivers). Mais comme le temps ne s'écoule pas, cette probabilité d'aboutir est unitaire. Elle aboutit après un nombre incalculable d'échecs.
RépondreSupprimerLe brassage des puissantes vagues des océans sur les roches poreuses des côtes, relève des mêmes statistiques. Le brassage produit des milliards de combinaisons aléatoires formant molécules à potentiel viables. Cependant dans ces cycles infernaux sur des millions d'années, les éventuelles constructions moléculaires sont éphémères.... A peine réalisée, elle meure.
Cependant, avec la "complicité" des milliards de micro-fissures minérales des côtes, de toutes formes géométriques aléatoires, des molécules simples peuvent survivre si leur chimie se marie avec la géométrie de l'hôte. Ainsi la notion de "peau minérale" a pu prendre forme et créer les premier coquillages. La notion de "peau" est universelle car elle sépare un "intérieur" de l'extérieur. L'extérieur est caractérisé par sa variabilité (croissance de l'entropie) alors que la vie conserve un certaine synchronisation donc à basse entropie. La encore, la Vie, est consécutive à des milliards d'échecs.
La dualité brassage-fixation (ou stochastique-synchronisé) est partout !
D'un point de vue sociétal, le meilleur formateur est également l'échec. Il renforce ou il tue. C'est la dure réalité de la physique de l'univers mais c'est celle d'où l'on vient.
- sur l'animation , les flèches "bleues" et "rouges" tournent dans le même sens. Ne devraient-elles pas tourner dans un sens opposé?
RépondreSupprimer- Pour OSCAR, cette rotation est-elle plutôt type pelote de laine, déroulement/enroulement longitudinal, ou bien de type toupie, déroulement/enroulement à 90° de l'axe de déplacement?
- En subquantique, tout est mécanique, l'effet gyroscopique serait-il donc applicable?
- vous confirmez que les forces de Laplace et de Coulomb s'appliquent bien en électromagnétique ? alors pourquoi les évoquer dans le subquantique si tout est seulement mécanique?
- une particule a t-elle le même spin que son anti-particule? ou bien sont-ils opposés par le signe?
- un spin a t-il un signe? si oui, qu'est ce qui donne le signe à un spin ?
Désolé pour mes questions, mais c'est ma manière d'avancer ! Je suis bien heureux que vous m'apportiez des éléments de réponse.
Le sens des flèches montre que les pointes sont toujours en opposition.
RépondreSupprimerL'effet gyroscopique est applicable en effet !
En effet le langage électrique est ici évoqué. Cependant, les rotations (qui s'enroule autour du "fil") en opposition, repoussent mécaniquement les voisins. Quant à la force de Coulomb on voit que si le rebroussement est saturé, que la fusion peut se faire en force. On peut dire aussi que le masquage des charges s'interprète comme une fusion qui "casse" le retour au zéro.
En face, le sens des flèches est par nature, opposé.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerIl est vrai que que le langage "électrique" est bien pratique et notamment pour justifier le retour au point zéro. Cependant le langage "mécanique" montre que le freinage est généré par l'augmentation de la masse et du rayon, lié à l'enroulement de la corde. Cet enroulement s'interprète comme une courbure forcée. Elle est donc sensée s'opposer à augmenter sa courbure (diminuer son rayon de courbure). On montre ici que la courbure d'Einstein est liée à la masse.
RépondreSupprimerAinsi, au point de rebroussement, la courbure tend à augmenter son rayon en repoussant les pôles opposés vers le point zéro. Cela reste cohérent avec Q² = ML.
L'interprétation mécanique de la loi de Laplace, au subquantique, revient à montrer que 2 rotations contraires se repoussent (les flèches sont en opposition).
L'interprétation mécanique de la loi de Coulomb, au point de rebroussement, revient à montrer que la rotation s'arrête. Ainsi, rien n'empêche la fusion entre voisin.
Pour le moment, je dois avouer que je n'ai pas vraiment trouvé la loi mécanique du Coulomb au niveau subquantique. En revanche, au niveau quantique, la médiation de cette force passe par la courbure des Bodys de l'Espace-Temps.
Je viens de m'apercevoir que mon animation n'est pas correcte ! et je m'empresse de la mettre à jour !
RépondreSupprimerGrand merci à LC qui m'a mis sur la voie d'une erreur concernant le sens d'enroulement et déroulement. La voici corrigée. On note l'arrêt de rotation au point de rebroussement. Cela représente donc le point critique du fusion inter Bodys su l'intervalle est réduit comme sur le BEC-Fossile.
RépondreSupprimer