La source de la gravitation

L'animation ci-après montre comment surgit la gravitation sur le BEC-fossile : 1/ : les pôles restent liés dans chaque ℬody ; 2/ les intervalles des pôles deviennent critiques et le masquage des charges brise le lien entre pôles ; 3/ les pôles voisins fusionnent complétement et deviennent neutres. 4/ chaque pôle s'éloigne à la vitesse acquise avant le rebroussement. 5/ G est lié aux paramètres de l'électron fossile. 6/ G dépend du nombre de pôles présents sur la demi circonférence du BEC-fossile.   

 Au niveau subquantique, le carré de la charge électrique Q² est une composante de  ML selon Q² = ML. La raison est impérieuse car si la force engendrée  dans le
ℬody permet l'existence de la masse M d'un pôle, il doit strictement être compensée par la masse M' du pôle opposé pour s'annuler.   Ainsi quand localement, entre pôles voisins, la somme algébrique des charges masquées est nulle, on sait que les entités ML s'additionnent arithmétiquement ! Elles continuent  donc à manifester une attirance avec les pôles opposés sur le BEC. Cependant pour chaque pôles, ce gradient de force transite par chacun des  𝜉^4 pôles intermédiaires pour atteindre le pôle opposé. Ainsi la gravitation existe pour sauvegarder – à terme – l'annulation de tous les pôles délocalisés.

ℬody → .ℒ = Cte ; 𝛼 = f(𝜉). 𝜉, n =1 à 5 :  lP ƛo ƛₑ ƛ₁ Rp RBEC ;𝜉 = 1,54×10¹¹ ; = mₑ ƛₑ²/ t

Commentaires

  1. Il est saisissant que la constante G ne soit construite qu'à partir des seuls paramètres de l'électron (ex-pôle de Body).

    RépondreSupprimer
  2. La somme nM arithmétique des masses des paires élémentaires L (électron) dans le proton et on vérifie que sa masse vaut nM et rayon vaut L/n pour conserver ML = Cte ! (il y a un facteur 4 totalement expliqué).

    RépondreSupprimer
  3. Pourrait-on voir la gravitation et les forces électromagnétiques comme l'expression d'une même cause, la séparation de M et L, dont l'un est l'effet à de très grandes échelles et l'autre à de très petites échelles?
    Le rapport Xi^4 entre les deux pourrait alors être analysé comme ce qui se passe en 2D sur la couche de séparation. Un paramètre, a priori M, augmente de Xi^2 et l'autre, L, est réduit de Xi^2.
    Ou bien alors, la force de gravitation est ce qui reste du gradient électrique d'un espace élémentaire dilué avec un rapport de Xi^4 (Xi^2 BEC*Xi*Xi d'augmentation d'espace élémentaire en 2D).
    Oui, tout ceci est un peu léger, et il manque surtout ALPHA !

    RépondreSupprimer
  4. Comme expliqué dans mon commentaire du billet suivant, il n'y a pas d'électricité au niveau subquantique. Il n'y a que variation d'inertie contre variation de longueur 1D. La médiation via les lois électromagnétiques, est réalisée via la mécanique subquantique des Bodys.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Bulle Univers est un trou noir

L'atome Schrödinger-Oscar

D'où vient la fameuse constante de structure fine = 1/137,03599.. ?