La cause de la constance de la vitesse de la lumière c
Voir : modèle OSCAR, loi KOIDE-MAREAU, SOMMAIRE , Les cinq clés de la physique, l'éclaté du modèle, dualité du zéro
L'animation montre que l'émission de pôles de ℬody avec un petit Δt (temps de Planck) au point zéro, permet de garder des intervalles constants dans les deux axes .
Le modèle standard s'appuie sur le constat de la constance de la vitesse de la lumière (c), mais sans en connaître la CAUSE. Cette cause vient directement de la structure dynamique des BEC-étoiles. Si depuis l'émission du point zéro, la vitesse était constante, la densité surfacique des couches diminuerait en 1/r². Mais comme la vitesse diminue avec le carré du rayon r², les intervalles restent constants dans tout le BEC. Ainsi avec l'intervalle de l'électron ƛₑ (ex-pôle délocalisé) la vitesse c est constante dans tout le BEC selon : c = ƛₑ / tₑ .
Ce sont les intervalles élémentaires des pôles formant l'espace-temps, qui régissent la vitesse de la lumière. Dans un BEC-étoile, le Δt d'émission du point zéro, est le temps de Planck soit le temps de l'électron divisé par 𝜉² : tP = tₑ / 𝜉² . La vitesse co = c 𝜉² permet de conserver constants les intervalles dans toutes les couches du BEC selon : c = ƛₑ / tₑ = co / tP .
Ce n'est pas seulement la CAUSE de la constance de c qui est dévoilé ici, mais également la cause de sa médiation dans le "vide" ! Or cette appellation naïve de "vide" est en fait un champ de pôles qui connectent chaque intervalle via le centre (point zéro). Avec cette vitesse co, le temps d'un demi cycle du BEC (150 000 années-lumière) est le même que celui d'un électron. La connexion 3D de cordes 1D n'est pas "magique", elle passe par le niveau subquantique (non local) . Cela se voit dans l'écroulement du paquet d'ondes de Schrödinger ou par le maintien à grande distance de la connexion des spins de particules intriquées.
Le point zéro émet avec des intervalles 𝜉² fois plus petits avec une vitesse 𝜉² fois plus grande. C'est cela qui permet de garder les intervalles constants.
RépondreSupprimer