Géométrie pseudo-euclidienne de la Bulle-Univers

Voir plus bas pour animer cette image

On classe 3 types de géométrie, selon la courbure : 
 hyperbolique (–)   euclidienne (0)  sphérique (+)

L'application directe de la géométrie à la cosmogonie génère plusieurs erreurs :
1/ la non prise en compte du principe de dualité. Il n'y a pas "l'univers" mais 2 états distincts d'univers : la matrice éternelle et la Bulle-Univers en expansion.
2/ éluder les causes physiques de l'émergence de ces deux états.
3/ confondre la courbure physique avec la courbure géométrique
4/ confondre le zéro relatif avec le zéro absolu mathématique.

Du point de vue des courbures, la projection stéréographique de Riemann donne, sans le vouloir,  une vague idée de l'ensemble {Matrice-Univers + bulle-Univers}.
Plan sans courbure + sphère (courbe)
  L'émergence de ces deux états a été largement expliquée dans les billets précédents. La courbure du BEC sphérique vient de la multitude des Bodys synchronisés et centrés,  ayant même amplitude. La courbure générée par la perturbation du continuum M,L,T est de nature différente. Elle est induite par la perturbation provoquant l'asymétrie des dipôles (Bodys).  Une forte masse concentre un faisceau de Bodys ce qui revient à une courbure que la lumière est forcée de suivre. Elle n'a absolument rien à voir avec la cosmogonie globale. Un BEC sans matière a une courbure physique nulle bien que sa géométrie soit sphérique !

Quand l'état Bulle-Univers (BEC-fossile) est saturé (perte de l'isotropie des intervalles élémentaires), il cherche son équilibre en se multipliant (mitose) jusqu'à retrouver son équilibre interne (isotropie). Or cette mitose fractale crée naturellement une expansion à gradient de vitesses.

L'animation suivante, montre que le gradient de vitesses offre à tous points, une quasi isotropie d'expansion.  La figure tient compte des dernières observations, qui montrent qu'en remontant le temps, les axes de rotation des galaxies, s'harmonisent. Cela est cohérent avec un lieu lieu d'origine centrale.

Cliquez sur l'image


L'argument qui consiste à dire : "la Bulle-Univers n'a pas de centre puisque nous, sans position privilégiée, observons l'isotropie de l'expansion" est démontré faux. Par ailleurs, la mitose fractale génère de facto une accélération ! Or elle est bien observée
       
           
Voir  : modèle OSCAR, loi KOIDE-MAREAUSOMMAIRE , Les cinq clés de la physique, l'éclaté du modèledualité du zéro

Commentaires

  1. Bien sûr l'animation est simplifiée et ne montre que le principe général.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'atome Schrödinger-Oscar

La Bulle Univers est un trou noir

D'où vient la fameuse constante de structure fine = 1/137,03599.. ?