La cause physique de l'espace-temps 4D

Voir  : modèle OSCAR, loi KOIDE-MAREAUSOMMAIRE , Les cinq clés de la physique, l'éclaté du modèledualité du zéro
Situation du problème
Le modèle standard considère l'espace-temps selon le modèle de Poincaré-Minkowski qui est un espace  mathématique de type affine pseudo-Euclidien. La relativité restreinte d'Einstein y inclut subtilement les conséquences de la constance de la vitesse de la lumière. La relativité restreinte se construit sur le principe inertiel (référentiel galiléen) en posant le principe du continuum masse-espace-temps et la géométrie riemannienne (variété géométrique de courbure). La cohérence de la relativité restreinte est largement vérifiée avec l'expérimentation. Cependant elle ne répond pas du tout à la nature physique de la cause et du calibre de la vitesse limite c. Elle ne cherche pas non plus à déterminer la nature physique de l'espace-temps et les conditions de son émergence. La médiation des forces est parfaitement décrite avec la notion de "champ" mais jamais expliquée.  Le modèle OSCAR – en plein accord avec la relativité – s'intéresse à sa source physique et lève moult énigmes que les observations récentes mettent à jour. La géométrie n'est pas la cause mais la conséquence !
L'animation montre le principe des couches de pôles de Bodys qui oscillent depuis le point zéro.

La notion de courbure est largement reprise par le modèle OSCAR, non comme un artifice mathématique  mais comme une conséquence physique des oscillateurs Bodys. Elle est liée à l'essence même des pôles M de Bodys se nourrissant de courbure L.  

La notion d'espace-temps (4D) n'est pas seulement liée à la vitesse c mais à la structure oscillante des BECs enchevêtrés. Le 3D euclidien est lié à la synchronisation des Bodys 1D.
La cause de la limite de la vitesse c est directement issue de la très grande vitesse des oscillateurs subquantiques. Cette grande vitesse est la clé de la causalité du BEC. Elle permet de sauter les intervalles élémentaires via le centre synchronisé du BEC. La notion d'espace-temps est essentielle dans ce modèle car elle rend la médiation possible entre des pôles 1D dont le seul point commun (au centre) construit en dynamique, l'espace 3D via le temps d'un cycle de Body subquantique.

BODYS

Boson oscillateur Dipolaire Yin Yang  Subquantique   
   

Commentaires

  1. Les modèles géométriques ne représentent pas la cause physique mais la conséquence.

    RépondreSupprimer
  2. La 5eme dimension de Klein a ici toute sa place car elle est le lien du couplage-extraction-jauge entre le niveau quantique et le niveau subquantique.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'atome Schrödinger-Oscar

La Bulle Univers est un trou noir

D'où vient la fameuse constante de structure fine = 1/137,03599.. ?