Masse de Planck = monde irréel sans mitose

Situation du problème
Les paramètres de Planck relèvent de simples analyses dimensionnelles en mettant en jeu, la constante gravitationnelle G [M⁻¹ L³ T⁻²] la vitesse c et h. Le modèle standard n'explique pas l'origine physique de ces paramètres : longueur, temps et masse. Le modèle OSCAR montre que ces paramètres règnent à l'échelle subquantique des Bodys et comment ils sont intimement liés à la paire électron-positron.         

- La longueur de Planck  : cette longueur est xi² fois moindre que celle du rayon de Compton de l'électron. Elle correspond à l'épaisseur du Bodys subquantique.
- Le temps de Planck : il est xi² fois moindre que celui de l'électron car l'oscillation subquantique est d'autant plus rapide.
- La masse de Planck : elle est xi² fois supérieure à celle de l'électron. L'explication est donnée par l"animation ci-après qui montre que le taux de mitose vaut également xi².

Cliquez sur l'image pour agrandir

La division par mitose, en xi² BEC-étoiles, a permis de créer les neutrons avec seulement chacun, 941 paires d'électron-positrons. Mais si la mitose n'avait pas eu lieu, alors les neutrons auraient contenu 941 × xi² paires électron-positrons. Chacun de ces neutrons imaginaires aurait pesé 0,01 milligrammes soit 10²² fois plus !          
 

Commentaires

  1. Il est facile à comprendre qu'avec un temps xi² fois plus petit, la vitesse propre du subquantique est xi² fois plus grande. C'est pour cela que la médiation des particules intriquées, semble instantanée même avec de très grandes distances.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'atome Schrödinger-Oscar

La Bulle Univers est un trou noir

D'où vient la fameuse constante de structure fine = 1/137,03599.. ?