Le préon et l'incertitude de mesure

Le modèle standard recherche la particule élémentaire qu'il suppose être le préon. Il serait l'ancêtre des quarks sans pour autant avancer sur la justification de l'existence de la pré-matière.

Cette existence est justifiée dans le cadre du principe fort de ML = Cte où M ne saurait être au zéro absolu car il entrainerait une amplitude L infinie. La pré-matière est représentée par une infinité d'oscillateurs stochastiques dipolaires du zéro (relatif) dont l'existence est justifiée par l'équation de Dirac qui indique une probabilité d'existence unitaire. La dualité profonde consiste en une "errance" entre l'attracteur impossible du zéro absolu et une infinité de potentiels différents de masses aussi petites que l'on veut.  

La probabilité de naissance de BECs (synchronisation)  est très faible mais non nulle. Puis la saturation du premier BEC, génère une mitose qui délocalise (sépare) une petite partie des pôles opposés.... C'est la matière qui est ainsi révélée ..... pour un temps !  

Le préon est vu récemment comme un boson de spin 1... C'est un premier pas vers le Bodys (avec B comme boson et S comme subquantique) qui est l'ancêtre de la paire électron-positron.   

   




Commentaires

  1. Comme ML (sub) = ML = h/c , le h sub et le c sub, sont xi² fois plus grands de telle sorte que le ratio h/c soit conservé.

    RépondreSupprimer
  2. Je vous invite à revoir le billet portant sur l'écologie car j'ai augmenté l'intervalle temps entre chaque planche......

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'atome Schrödinger-Oscar

La Bulle Univers est un trou noir

D'où vient la fameuse constante de structure fine = 1/137,03599.. ?