Critique du livre : "LA FORMULE DE DIEU"

Outre le fait que les scientistes procèdent avec de faux arguments, ils s'appuient également sur les quelques "scientifiques" qui n'ont manifestement pas fait de séparation [religion-sciences] et en troisième lieu, sur les quatre erreurs fondamentales du modèle standard de la physique.   

Voir : l'infini de Christian Magnan 

 

 

 

Voir  : modèle OSCAR, loi KOIDE-MAREAUSOMMAIRE , Les cinq clés de la physique, l'éclaté du modèledualité du zéro  

Commentaires

  1. Il y a également un abus en matière de citation des "experts" et ce dans tous les domaines.

    En effet, on trouve toujours un "expert" dont les propos viennent appuyer ce que l'on affirme notamment en matière d'évolution future d'une crise ou en matière d'interprétation de la physique.

    Exemples :

    - sur l'évolution future du climat : on trouve un large spectre de publications qui vont du négationnisme écolo (Donald Trump) à l'apocalypse annoncé dans quelques années les écolos bobos-rêveurs).

    - sur l'évolution de la crise sanitaire actuelle : le spectre s'étend de : a) " il n'y a plus de problème et le vaccin sera là dans quelques jours ...." à : b) on en a pour plus de trois ans voire plus.....

    - sur les interprétations physiques : le spectre s'étend de : a) le modèle standard a tout faux à : b) le modèle standard a tout résolu.

    Dans ces trois cas, il serait sage de citer l'intensité moyenne des "prévisions". En politique, les partis extrémistes usent à fond du stratagème de ne citer que la source la plus excentrée. Ce qui compte ce n'est pas la valeur absolue d'une publication mais sa position relative par rapport aux autres*.

    Par ailleurs, la citation ne doit pas remplacer l'argumentaire du propos. La cohérence (non simpliste) de ce dernier est le premier atout à développer.

    * A ce sujet, en matière Covid 19, on entend tous les jours nous parler de l'évolution du nombre de cas (valeur absolue) en omettant de faire le ratio avec le nombre de tests (valeurs relatives). Cela apparaît comme plus alarmiste que l'évolution réelle. Ce qui compte c'est l'évolution du taux d'hospitalisation ! Or cette statistique "hospitalisation" est quasi stable depuis 3 mois ! voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques_sur_la_pand%C3%A9mie_de_Covid-19_en_France.

    Je suis désolé de constater que la plupart des journalistes manquent de culture scientifique.
    A leur décharge, cette "attraction" vers l'absolu est héritée de l'univers stochastique ! Ce dernier n'existe que sur la base du paradoxe entre l'impossible zéro absolu et toutes valeurs inertielles M aussi faibles que l'on veut : M > 0. L'errance entre les deux impossibles, génère la notion d'errance qui n'est autre que l'oscillation......

    RépondreSupprimer
  2. cELLA FAIT LONGTEMPS QUE J AI BANNI LE CONCEPT DE dieu DE MES PRÉOCCUPATIONS!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je souscris pleinement à la phrase d'Einstein : " le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines". L'auteur du livre s'est bien gardé de la citer.

    La laïcité isotrope est la bonne réponse : tolérance pour toutes les idées !

    Donc le mélange {politique-religion} ou {sciences-religion} est hautement toxique.

     

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le néant se précise en cassant le mythe du spin

L'atome Schrödinger-Oscar

La double dualité de cette bulle univers