Le Vie ne fait qu'imiter le BEC-fossile

Dans lequel il est montré que la dynamique de la complexité (dont la Vie), est déjà inscrite dans la mitose originelle (Big-Bang) du BEC-fossile.

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_la_vie







La variable d'ajustement forme un ratio 1835,26 entre les deux paramètres de mitose. Ce nombre est  proche de 1840 électron-positrons entiers, formant la partie neutre du proton (divisée en 4 groupes). Pour chaque groupe de couches, le ratio entier est 460 alors que le ratio brut originel est : 458,82 ! Le nombre entier paire le plus proche est donc bien 460. C'est ce taux d'erreur (460/458,2 = 1,00258) qui habille les paires composant la partie neutre du proton. Après plusieurs ajustements fins, les 1841 composants du proton sont mesurés aujourd'hui à 1836,15 unités "électron-habillé". En 13,8 Gy, ce ratio s'est rapproché de 1841 d'un facteur ϴ = 0,00048, grâce à la complexification qui réduit le taux d'erreur.  Si ce taux d'erreur disparaissait, il n'y aurait plus d'habillage donc plus de couplage {subquantique - quantique} et donc la symétrie des Bodys de l'espace temps, serait rétablie. Ainsi, cet espace-temps deviendrait strictement potentiel sans aucune aptitude à la médiation des ondes et des corpuscules ! 

 

Voir  : modèle OSCAR, loi KOIDE-MAREAUSOMMAIRE , Les cinq clés de la physique, l'éclaté du modèledualité du zéro  

Commentaires

  1. On s'interroge de moins en moins sur les causes . Pire on confond encore et toujours cause et effet. A cet égard, la question de la cause de la complexité toujours croissante n'est jamais posée.

    RépondreSupprimer
  2. En écoutant hier l'émission de Michel Cymes, j'ai encore constaté que la spécialiste, Lecornet-Sokol en matière de régulation par les hormones, restait dans le mode descriptif sans jamais expliquer. Pire elle avait l'impression d'expliquer :

    « Ce “circuit de la récompense” (dopamine) est impliqué dans trois circonstances : le plaisir, la récompense, quand on a fait quelque chose de bien, et le fait de vouloir refaire quelque chose que l’on a apprécié".

    Cette grave lacune qui consiste à confondre expliquer et décrire est malheureusement courante.
    La question de savoir pourquoi la clé du métabolisme de la vie (au delà du corps humain) passe toujours par une dualité entre deux éléments dont l'action est opposée, n'est même pas posée !

    Donc après avoir posé la question, voici ma réponse :

    Cette dualité est présente dans la notion même d'existence des corps initiaux (Bodys) constituant la matrice stochastique éternelle. Elle s'exprime entre deux opposés fondamentaux que sont le zéro absolu (impossible) et la notion d'inertie-amplitude (M×L) qui n'a aucune raison d'exister dans le "rien" ou le "néant".

    Cette première régulation se traduit par une "errance" ou oscillation aléatoire, qui est la justification profonde de "l'EXISTENCE" . Ainsi rien n'échappe à la régulation par action duale contraire. C'est la définition même du Bodys (Boson Oscillateur Dipolaire Yin Subquantique).

    Le "rien" absolu ne saurait exister pas plus que l'infini en matière de paramètres physiques.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'atome Schrödinger-Oscar

La Bulle Univers est un trou noir

D'où vient la fameuse constante de structure fine = 1/137,03599.. ?