La mesure d'anisotropie de l'expansion confirme le modèle Oscar

Des mesures précises confirment que le taux d'expansion de la Bulle Univers  est plus important dans le sens opposé de l'immense et unique trou de l'éridan.  Les mesure indiquent un taux d'anisotropie de 76,64 / 65,2 – 1  ~ 18 % !

Cela est en accord avec le modèle en couches d'expansion (Oscar) dont le centre est le BEC-fossile visible sous le nom de "point froid". Cet énorme trou vide de la Bulle Univers, représente son centre (à ne pas confondre avec L'univers-Matrice qui lui n'a pas de centre). C'est l'observation du BEC-fossile et sa mitose fractale qui s'étale sur 2 milliards d'années-lumière.  Ce vide est tellement gênant pour les conservateurs du modèle standard, qu'ils cherchent à l'éluder en le nommant ridiculement comme un "point".  

Selon le modèle Oscar, les BEC-fils enchevêtrés et couplés, formant l'espace-temps, ont un gradient d'expansion généré par la mitose fractale (Big Bang). Chacune des 5 étapes de mitose, additionne une vitesse c. Cela abouti à des couches en expansion variable de 0 à 5 c. Ainsi depuis notre galaxie, la direction opposée à l'éridan représente les couches supérieures dont le taux d'expansion est légèrement plus fort que celui des couches inférieures. Voir l'analogie de la planche 4 avec une file de voitures an démarrage.   

 




Voir  : modèle OSCAR, loi KOIDE-MAREAUSOMMAIRE , Les cinq clés de la physique, l'éclaté du modèledualité du zéro  

Commentaires

  1. Une fois que l'on a compris que tout est dual et donc en premier lieu l' UNIVERS = Bulle en Expansion BE + Matrice Stochastique MS, alors toutes les énigmes s'expliquent dans la même cohérence :

    a) l'unique et immense trou de l'éridan est le centre de BE (MS n'en a pas)
    b) le Big Bang est une mitose fractale générant des couches d'expansion de 0 à 5 c.
    c) l'expansion (locale) accélère (en symétrie à la décélération hors horizon)
    d) l'expansion présente une anisotropie
    e) cette anisotropie est dans l'axe du grand vide de l'éridan
    f) le taux d'expansion est plus faible du côté éridan !

    RépondreSupprimer
  2. Combien faudra t-il de preuves pour que le modèle OSCAR fasse partie des modèles cosmologiques crédibles dans les publications (scientifiques, presse spécialisée, Wiki,...)?

    Quand on voit certains modèles cosmologiques, basés sur les mathématiques, en complète incohérence avec le bon sens physique (qui devrait tous nous habiter intellectuellement) faire la une de publications dans la presse scientifique, c'est purement scandaleux et décevant!
    A croire que personne ne veut comprendre...

    RépondreSupprimer
  3. Quand on appelle "point" le plus grand vide de l'univers (2 milliards d'années-lumière), on révèle sa mauvaise foi à ne pas reconnaître que la Bulle-Univers a un centre qui se situe (comme par hasard) dans l'axe de l'anisotropie d'expansion. On regarde ailleurs....

    Mais pour cela il faut adhérer au principe fort de dualité qui montre que le zéro mathématique ne s'applique pas à la physique. Alors il faut tout revoir ...... Si de plus on a tout appris par cœur comme dans 80% des cas, alors on n'a pas envie de changer quoi que ce soit.

    Mémorisation plus que réflexion, description plus qu'explication.... tout cela est en adéquation avec l'opportunisme technologique. Quand Boltzmann a sorti sa loi sur l'entropie de désordre, on s'est moqué de lui et il s'est suicidé. Alors que cette loi est une des bases profondes pour comprendre la physique ! Si un quidam se moquait de moi je ne me suiciderais pas mais l'auteur passerait un très mauvais quart d'heure car je suis un combattant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'atome Schrödinger-Oscar

La Bulle Univers est un trou noir

D'où vient la fameuse constante de structure fine = 1/137,03599.. ?