Le paradoxe existentiel

Un "point" élémentaire (et aléatoire) de la Matrice-Univers permanente est contraint d'exister à cause du paradoxe suivant : le zéro mathématique est un attracteur impossible pour l'inertie M. La Nature n'a d'autre solution pour espérer résoudre cette dualité antinomique, que de multiplier des tirages aléatoires. Cette multiplication d'essais aléatoires pour espérer une inertie d'origine (Mo) la plus faible possible, passe par la notion d'oscillation. Chaque cycle "propose" un Mo nouveau et aléatoire. Cependant, il existe une infinité de valeurs intermédiaires entre un Mo aussi petit que l'on veut et le zéro parfait. Cela implique la permanence d'une infinité d'oscillateurs stochastiques.    

Un second paradoxe apparaît : rien ne justifie un M > 0 ! C'est là qu'intervient la notion de zéro physique via la première base de la physique : la symétrie. Son respect implique que les oscillateurs soient dipolaires permettant aux deux pôles opposés, de s'annuler. Ainsi, la Matrice-Univers tend à présenter une entropie de désordre infinie. Mais là encore une autre forme de symétrie permet d'éviter cette entropie infinie.     

Le modèle standard pose le paramètre M "inertie" comme un parmi d'autres. C'est faux car dans le cadre de sa propre dualité M.L = Cte, il est à l'origine de tous les autres. 

Que ce soit en mode stationnaire ou dynamique, la notion d'inertie implique toujours une variation spatio-temporelle. L, T = f(M). Les particules stables (électron et proton) oscillent en mode stationnaire. 

L'attraction du zéro implique une hyper faible inertie d'origine (Mo) qui se traduit par une très grande instabilité. Le paradoxe peut également se traduire par : 

l'attraction vers le zéro statique génère 

une grande agitation cinétique

ou

toute chose radicale génère son inverse. 

 

Cette loi profonde de la nature se vérifie partout.       

 



 


 


Voir  : modèle OSCAR, loi KOIDE-MAREAUSOMMAIRE , Les cinq clés de la physique, l'éclaté du modèledualité du zéro  


Commentaires

  1. Ces réflexions :
    - l'attraction vers le zéro statique génère une grande agitation cinétique
    ou
    - toute chose radicale génère son inverse,

    sont des variantes de l'impulsion de Dirac (du couple x.y = Cte) qui montre également que la sa probabilité d'exister est unitaire. Le néant statique populaire est juste impossible.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'atome Schrödinger-Oscar

Le néant se précise en cassant le mythe du spin

La double dualité de cette bulle univers