Acte 2 montrant la légitimité du modèle OSCAR

 

Voici la suite des tableaux (2 & 3) démontrant la légitimité du modèle OSCAR. 

Ci-après il est montré l'apparition du couple de constantes {𝜳-𝝃} construit à partir de la variable d'ajustement Po relative aux 2 paramètres indépendants de la mitose.       

Ci-après il est montré comment le temps élémentaire est né d'une par des constantes {𝜳-𝝃} et d'autre part, du couple ML de l'électron. Le rapport 𝝃⁴  démontre que la gravitation est juste un gradient de la force élémentaire (électron).  


A suivre : l'incontournable symétrie électron-positrons stables !


 
Voir  : modèle OSCAR, loi KOIDE-MAREAUSOMMAIRE , Les cinq clés de la physique, l'éclaté du modèledualité du zéro 

Commentaires

  1. Bonjour.

    Basé sur l'oscillateur, j'ai pu lire à plusieurs reprises sur votre blog que vous arrivez à une conclusion de symétrie dans l'univers.

    Cette conclusion est pour ma part seulement obtenue après un résultat de la corrélation de l'ensemble des particules ; après leptogenèse par exemple. La leptogenèse ne peut en aucun cas être symétrique, et la suite de l'évolution quantique n'explique en rien un fonctionnement symétrique de notre univers. Bien au contraire.

    Par la suite vous voulez parler de symétrie électron-positron, alors que le principe de l'oscillateur est de transmettre une dynamique entre e- et e+ asymétriquement. En d'autres termes vous ne pouvez pas avoir au même moment la pleine localisation de e- et de e+ lors d'une dynamique d'oscillation entre ces deux potentiels. Comment pouvez-vous avoir les mêmes valeurs extrapolées de e- e+ à un seul instant d'intervalle Δt d'un oscillateur ?

    (Isotropie des intervalles par la rotation du "Point zéro") La distribution se fait l'une après l'autre... mais pas les deux en même temps.

    L'unique valeur de l'intervalle Δt suivant l'axe des x d'un oscillateur, est alors symétrique à une seule valeur, d'un un seul instant qui est celle de x0, à sa vélocité maximum ; ou à son équilibre du milieu où son annihilation est totale. Il faudrait une non-perturbation de la matière pour avoir la parfaite symétrie, à savoir la valeur zéro de l'énergie du point zéro.

    J'en conclus que la symétrie est un luxe que l'univers n'utilisera jamais pour fonctionner.

    SuSy ... CPT ...

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Pour comprendre le Principe de Dualité Hypersymétrique (DHL) il faut commencer par ne plus faire l'amalgame dans la dualité fondamentale qui existe entre le zéro mathématique (qui ne peut pas concerner un paramètre physique) et le zéro symétrique physique qui est le résultat nul d'une somme algébrique. Le premier accepte l'infini alors qu'il est totalement injustifiable pour un paramètre physique.

    Ainsi les oscillateurs dipolaires "Bodys stochastiques" de la matrice éternelle d'univers, sont des entités non perturbées, non connexes présentant chacun, un parfait zéro physique symétrique. L'ensemble présente une entropie de désordre (au sens Boltzmann) qui tend vers l'infini.

    Leur existence est justifiée par le fait que le zéro absolu est impossible à atteindre. Ainsi tout m initiale (aussi petit que l'on veut), présente une infinité d'intervalles le séparant du zéro. La probabilité que l'aléa tire un zéro exact, est nulle. Tout "point" de ce pré-espace est obligé d'osciller avec la règle m. l = Cte. L'amplitude l est l'imaginaire de cette masse initiale.

    La cause de l'origine de l'oscillation vient de l'errance autour de l'impossible "point zéro" .
    La cause de la structure dipolaire de l'oscillation est également liée à l'impossible zéro parfait.

    La dualité d'entropie de désordre fait qu'il existe un relatif petit nombre de Bodys qui tendent à se synchroniser. En résumant, ce "petit" nombre crée un BEC qui sature et entre en mitose. La mitose sépare les pôles de Bodys auparavant liés dans une localité élargie. Les paires électron-positrons héritées des pôles séparés sont stables car il y a eu une délocalisation générale.

    La matière ne vit que par cette séparation. On le voit car toute particule créée localement est toujours instable ! Ainsi la mitose donne l'impulsion à l'expansion de la "Bulle univers" (provisoire) dont nous faisons partie.

    De l'entropie quasi zéro du BEC-fossile, nous assistons à la croissance de l'entropie qui doit finir par se diluer dans la matrice stochastique via les relocalisations (voir DM). L'hypersymétrie fait que le dual de l'énergie totale cette matière en expansion, est la gravitation. La somme globale est égale à zéro.

    Cordialement

    D MAREAU

    RépondreSupprimer
  3. La symétrie (globale) est le contraire d'un luxe. Elle représente la seule façon d'obtenir un zéro physique parfait. C'est ce déterminisme de l'univers qui amène à l'existence de la matière !
    Tout autre approche se heurte forcément à un déterminisme d'ordre mystique.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'atome Schrödinger-Oscar

La Bulle Univers est un trou noir

D'où vient la fameuse constante de structure fine = 1/137,03599.. ?