L'accroissement de l'accélération de l'expansion prévue par Oscar

- Sceptique : dans cet article de Science-Post du 4 février de cette année – citant Nature – on constate avec grand étonnement que l'accélération de l'expansion de l'univers observable est en cours de croissance ! Est-ce que le modèle oscar a prévu cette augmentation de l'accélération de l'expansion de l'Univers ?

- Il suffit de lire mes derniers articles du 2 et 3 février et mon livre de 2017 : "il était une fois l'univers à partir de rien", pour vérifier que cette augmentation de l'accélération de l'expansion était prévue par le modèle Oscar ! C'est juste la conséquence normale d'une expansion en couches de vitesses, dans un spectre s'étalant de 0 à 5c. L'accroissement de l'accélération d𝛾/dt – dérivée seconde de la vitesse dv/dt² – s'exprime en m/s³. Cependant il conviendrait de corriger deux graves erreurs : 

-  a) il s'agit de la Bulle-Univers et non pas de l'univers global qui cumul 2 états distincts (Bulle provisoire plongée dans la matrice éternelle et fluctuante, peuplée d'une infinité d'oscillateurs dipolaires stochastiques du zéro).
- b) l'accélération (et son accroissement) concerne les couches inférieure à la moyenne 2,5 c. Par symétrie, les couches supérieures (hors horizon) sont en cours de décélération. Donc il ne s'agit que de l'univers observable !     

- Sceptique : à l'heure actuelle plusieurs opinions sont dans la nature :

- a) un monde statique : v = 0 ; 𝛾 = 0

- b) une simple expansion : v > 0 ; 𝛾 = 0

- c) une accélération : v > 0 ; 𝛾 > 0 

- d) un accroissement d'accélération :  v > 0 ; d𝛾/dt > 0,

comment se situe le modèle Oscar ?

- Comme dit plus haut, la moyenne de la Bulle-Univers ralentit alors que ses couches extérieures ralentissent plus fortement  et ses couches inférieures accélèrent. 

- Sceptique : mais pourquoi cet accroissement d'accélération ?

- L'attracteur est la couche moyenne et on a vu que  le tissu de BECs enchevêtrés forme un espace-temps élastique.  Les couches initialement à v = 0, sont progressivement entrainées par les forces de liaison de l'enchevêtrement des BECs. Le tableau montre que cela forme une courbe de vitesse variable où les tangentes représentent les accélérations ! On voit nettement qu'elles progressent au cours du temps ! La gravitation est juste là pour ramener à terme, tous les pôles séparés (délocalisés) pour réintégrer leur dipôles respectifs du zéro.   


     

  

Commentaires

  1. Merci à tous les physiciens qui s'acharnent à trouver des astuces pour augmenter la précision de leurs observations ! Ce type d'observation à grande échelle, ouvre la voie sur la DUALITÉ de LOCALITÉ qui est riche d'enseignements.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Bulle Univers est un trou noir

Le néant se précise en cassant le mythe du spin

La fausse quête de l'origine