Le néant est fait d'oscillateurs Body

Voir  : modèle OSCAR, loi KOIDE-MAREAUSOMMAIRE , Les cinq clés de la physique, l'éclaté du modèledualité du zéro

.ℒ = Cte ; 𝛼 = f(𝜉). 𝜉, n =1 à 5 :  lP ƛo ƛₑ ƛ₁ Rp RBEC ;
𝜉 = 1,54×10¹¹ ; = mₑ ƛₑ²/ t
-----------------------

Situation du problème

Le modèle standard ne dit rien sur le néant qui est la matrice de la Bulle-Univers en expansion.  Cette matrice est faite d'oscillateurs dipolaires qui affichent un Zéro relatif . Ils errent autour de l'impossible Zéro Inertiel Absolu. Ces oscillateurs 1D ne sont pas statistiquement connectés entre eux mais une synchronisation, hautement improbable, n'est cependant pas impossible ..... 

Tout "point" du néant est matérialisé par un ody issu du conflit (dualité) entre l'impossible Zéro Inertie Absolue (ZIA) et le Zéro Inertie Relatif (ZIR).

Pour toute origine inertielle M aussi petite que l'on veut, il existe une infinité de valeurs possibles la séparant du  ZIA. Plus M d'origine et petit, plus l'amplitude L sera grande. 

ML = Cte    

   L ∝ 1/M                                                                 M + M = 0                                             L 1/M
ody
                             ←ℒ                                             M.L = Cte                                    ℒ → 

La masse ℳ augmente avec le reste à parcourir :ℓ = L – ℒ . Au centre, la vitesse est maximale. Le faible M d'origine déclenche une grande agitation (vitesse  = L/T). Le temps T est proportionnel à la masse M et donc :  T M. 

Classiquement dans l'électron, la charge électrique élémentaire Q² est proportionnelle à ML et donc Q²ML. Cependant pour le ody, c'est l'augmentation inertielle M qui génère le ralentissement en cours d'amplitude L. Ainsi, la force F de rappel est matérialisée par Q qui est le vecteur de l'attraction du ZIA. Ainsi F M et augmente donc avec M.  Cette force est la garantie de la non séparation des pôles du ody, ce qui signifierait une non conformité au zéro relatif de l'ensemble.   

Le ZIA est un abysse sans fond qui génère alternativement une impulsion (type Dirac) puis une force de rappel. Le néant est représenté par une infinité de odys valant chacun, zéro paramètre physique. Cette infinité n'étant pas connectée, elle reste un ensemble non lié de cordes 1D. 

Mais si la connexion (synchronisation par les "points zéros")  est hautement improbable, elle n'est pas impossible surtout si le temps ne s'écoule pas à l'échelle globale !   

    

Commentaires

  1. La grande erreur des mathématiciens est de croire (SIC) que la physique puisse accepter un zéro absolu inertiel ! Le zéro est l'infini sont impossible en physique !

    RépondreSupprimer
  2. Seul un zéro dual et symétrique est justifiable !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mr Mareau,
    le temps d'un cycle, cette corde 1D, aléatoire en amplitude/inertie, mais symétrique, est t-elle occupée en tout point par quelque chose (onde guide, une infime partie de M...) ou bien il y a bien "quelque chose" qui part du point zéro a une très grande vitesse et qui augmente son inertie au fur et à mesure qu'il s'éloigne tout en diminuant sa vitesse sous l'impulsion de la force F proportionnelle à dM/dt?

    Autrement dit, y a t-il continuité ou discontinuité de la corde 1D (mais toujours symétrique)?

    S'il y a discontinuité, on est plutôt sur une approche de type "corpusculaire" (M différent de zéro)
    S'il y a continuité, on est plutôt sur une approche de type onde. Mais alors, une onde pourrait-elle avoir une inertie? comment l'inertie M pourrait augmenter si une partie de l'impulsion initiale était perdue au fur et à mesure du déroulement L de la corde 1D?

    Par ailleurs, sur le trajet retour, l'inertie diminue t-elle (et donc F), alors pourquoi V augmente?

    Il est bien difficile d'appréhender cette corde 1D, confinée (comme nous) et renouvelée à chaque cycle avec d'autres paramètres !

    RépondreSupprimer
  4. Dans cette corde 1D il ne peut y avoir de forme ondulatoire mais en revanche, je penche pour une ergonomie corpusculaire d'un pôle selon un concentré .. d'ondes stationnaires concentriques. Ainsi, l'électron périphérique (ex-pôle de Body) de l'atome d'hydrogène, occupe une sphère d'un rayon de 137 fois celui de sa taille de Compton.

    Quand le même électron est injecté (sans être observé donc perturbé) vers les deux fentes de Young, il fait des interférences qui montrent son extension spatiale. La dualité onde-corpuscule n'est possible que dans le cadre d'une variation du taux d'empilement des ondes stationnaires. Leur densité augmente lors d'un choc !

    Selon moi, la corde fluctue de l'amplitude maximale au "point zéro". La nature exact d'un corpuscule non composite (seul l'électron répond à cela) est en effet difficile à appréhender. Mais puisqu'il est aussi "onde" alors cela vient de l'expansion de ses couches empilées. . Ainsi ML = Cte se traduit par une perte de densité.

    Il reste l’ambiguïté du "non composite" puisqu'il est composé d'ondes concentriques. Mais ces ondes extensibles ne sont pas séparables. Par ailleurs l'état "ondes stationnaires" est approché car on sait qu'il vibre sur lui-même (voir le Zitterbewegung). C'est un oscillateur entre les niveaux quantiques et subquantiques. .

    RépondreSupprimer
  5. je trouve votre modèle OSCAR passionnant et particulièrement crédible. Par ailleurs, il permet à la physique de sortir à la fois de l'impasse du modèle standard qui se complait avec ses paramètres libres, mais aussi de l'impasse des mathématiques capable de développer des théories physiquement impossibles !

    Le point de départ de notre bulle univers est la synchronisation de Xi^11Bodys, dont "seulement" Xi^8 ont donné naissance à la matière.
    Ces Bodys sont donc à la fois le "néant" (bain stochastique), l'origine de la matière, l'aspect onde des particules, ainsi que l'explication (et la cause) de l'espace 3D. Mais quelle est leur nature exacte? Ils sont donc autant incontournables, qu'insaisissables.

    Pour l'aspect ondulatoire, je ne voyais pas forcément une onde avec variation d'amplitude (déplacement du serpent), mais plutôt une onde type compression d'impulsion (déplacement du ver de terre) sur la largeur du diamètre de l'espace 1D, qu'il soit variable ou non.

    Pour se déplacer aussi vite dans un Bodys, il est peu probable que la nature de ce qui se déplace soit de type corpusculaire, mais plutôt de type information.

    M et L sont le reflet l'un de l'autre et M, L, T sont indissociables.
    Si dL/dt ne nous pose pas de problème, dM/dt est plus difficile à appréhender car nous ne sommes pas habitués à voir de la masse ou inertie variable dans le macroscopique.

    (dme/dte)^2 est quasi égal à Pi*e (à 6 pour 1000 près). Est ce un hasard ou bien cela peut -il avoir du sens? (l'ampère serait de dimension L^2/T)

    RépondreSupprimer
  6. Le débit massique de dimension M / T est courant puisqu'il s'agit du débit d'une masse. En revanche, si on inclut la variation de masse (dM) dans le Body, alors la dimension devient M/T² qui est juste la variation d'un débit. Cette variation de débit implique l'action d'une force par mètre ce qui est d'ailleurs sa dimension F / m = M /T² . Cela garantit le freinage sans lequel le Body ne conserverait pas son intégrité car il y aurait séparation des pôles.

    Je n'ai pas compris la relation entre : (dme / dte)² = 5×10^-19 et pi × e = 8.5 ? Quant à la dimension analogique de l'ampère ce serait plutôt L/T qui équivaut à M/T dans le cadre des Bodys. En fait la branche "électricité" de la physique avec son aptitude de médiation dans le "vide" (pudiquement appelé champ) est juste la manifestation "mécanique" des bodys subquantiques. A ce niveau, ce n'est plus une curiosité analogique mais une réalité subquantique. Elle porte en elle l'aptitude a la dualité onde-particule et la "non localité" du spin !

    RépondreSupprimer
  7. e comme charge élémentaire 1,6*10^-19 coulomb

    RépondreSupprimer
  8. Ok vous parlez de {e} la charge électrique et non la base des log naturels ! La réponse est non car le ratio de l'unité kg et de l'unité seconde est arbitraire et sans relation avec la charge élémentaire e. En revanche la relation : e = f(ML)^0.5 est vraie ! Cependant il y a deux coefficients : µo et a = 137.035 (alpha). On retrouve le temps T de l'électron selon la formule classique T = ML / F avec F = M L / T² = e² a / (4 pi eps L²) = e² a 10^-7 c² / L². Toutes les solutions F passent par l'introduction de T (soit dans c = L / T où via eps (epsilon) où T² est inclus). La recherche par la numérique est semée de pièges. En revanche et indépendamment des unités arbitraires, on peut dire que dans l'oscillateur Body, T est proportionnel à M.

    Pour valider numériquement l'analogie : L = Q il faut passer par les coefficients ci-dessus et il reste un écart de 2.17179 qui correspond au ratio des arbitraires.

    La conversion pour l'électron M → T = 1.00013 ×√2 ×10^9 est une coïncidence spectaculaire !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour vos explications très claires.
    Mais comme par hasard, on obtient une coïncidence spectaculaire avec les seuls paramètres de l'électron (ou du positron...), particule centrale et unique de la physique !

    Si on passe sur l'arbitraire des unités, on pourrait presque conclure que le carré du quotient de la masse de l'électron sur te, est directement proportionnel à sa charge électrique !

    RépondreSupprimer
  10. Oui il faut rappeler que la seconde est calculée avec 1 tour de Terre divisée par (24 heures × 60 × 60 ! L'unité de masse vient de la densité de l'eau qui n'est qu'un élément parmi d'autre et la longueur en mètre, correspond à 1/ 40 000 000 du tour équatorial de la Terre. Si la densité de la Terre avait été celle de l'eau, on aurait eu un lien physique d'oscillation (ou rotation) ente M et T.

    En prenant comme base l'électron, on aurait des unités canoniques (en fait universelles) ! Mais cette manie de vouloir conserver les vielles lunes, nous complique la tâche.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'atome Schrödinger-Oscar

La Bulle Univers est un trou noir

D'où vient la fameuse constante de structure fine = 1/137,03599.. ?