Enigme 46 : la température de la couronne solaire
Voir : sommaire des énigmes , les cinq clés de la physique fondamentale et l'éclaté du modèle Oscar.
- Sceptique
: la couronne solaire présente une température énorme et inexpliquée qui fluctue autour de 2 millions de degrés Kelvin. Que dit le modèle Oscar à ce sujet ?
- Le modèle OSCAR indique comment les ℬodys du BEC-fossile sont délocalisés. L'excès de densité surfacique de la couche extérieure, provoque la séparation des ℬodys en deux pôles opposés. Cette délocalisation révèle ainsi la matière élémentaire car les pôles (+/-) deviennent les paires électron-positrons. Puis, lors de collisions entre galaxies, une partie de la matière est partiellement relocalisée. C'est la cause de la matière noire par dégénération des paires élémentaires. La couronne est située à : RBEC / 𝜉 = 1/16 UA.
- Sceptique
: mais comment le soleil pourrait-il saturer et procéder à la délocalisation des ℬodys de son BEC-hébergeur ? N'est-il pas un BEC-fils dilué par la mitose originelle, justement à cause de sa saturation ?
- Dans le BEC-Soleil, comme dans tout BEC-étoile, la densité des ℬodys est effectivement bien plus faible que celle du BEC-fossile. Cependant, le BEC de chaque étoile est très perturbé par la matière (celle-ci n'existait pas encore au stade de la mitose du BEC-fossile). Les champs magnétiques du soleil arrivent à provoquer une faible délocalisation de ℬodys . Le champ crée n concentrations dont les intervalles élargis, reviennent à des délocalisations semi-locales. Les pôles séparés dans chacune des boucles magnétiques, deviennent ainsi des paires électron-positrons dont la durée de vie est assez courte. Le tableau montre que les boucles (en moyenne ~ 500 km) se referment et entrainent les collisions des paires créées. L'angle de recouvrement de localité fixe le pourcentage d'annihilation sachant que l'annihilation totale (binaire) nécessiterait une création à l'opposé soit 180°.
- Sceptique
: pourquoi cette température bien plus élevée que celle de la surface du Soleil ?
- Le tableau montre que le taux d'annihilation pour ce petit angle de délocalisation, donne la proportion semi locale de la température de l'électron soit pour un angle d e180° : Tₑ = 5,96 × 10⁹ K. On vérifie donc bien une corrélation entre l'angle des boucles magnétiques et la température mesurée dans la couronne solaire. On retrouve ce phénomène à l'échelle des galaxies qui sont des concentrations de BEC-étoiles. (voir halo de galaxie).
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCertaines paires électron-positrons ne se rebouclant pas dans les spicules magnétiques du Soleil, voyagent jusqu'à l'orbite terrestre. Cela explique l'excès de positrons au-delà de l'atmosphère de notre planète.
RépondreSupprimer